|
|
|
| Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] Jeu 19 Jan - 7:05 | |
| Bonjour à toutes et tous, Afin que vous compreniez mieux notre point de vue sur l'airsoft, voiçi la petite histoire de la Foxhound Air Soft Team - Namur.A travers elle, vous appréhenderez certainement mieux nos opinions et l'esprit qui anime ce qui reste somme toute une modeste bande de potes dénués de toute prétention de se faire passer pour des professionnels, des compétiteurs acharnés ou les meilleurs des meilleurs (avec mention).
Tout d'abord, il faut savoir que le "founding group" est issu du paintball. Mais aucun ne s'était jamais rencontré avant de se lancer dans l'aventure airsoft. Certains avaient déjà tenté de créer des teams qui n'ont guère survécu longtemps à la démotivation et l'absence de sérieux de leurs membres. Toutefois, tous sont d'accord pour dire que les aspects "milsim" et "roleplay" sont plus attrayants que les matches de paintball, déjà bien fendars.
On peut dire que les origines de la FAST-N remontent aux premiers temps de la création du site SnipairsoftNamur (assez ancien, pour ceux qui connaissent). En effet, au fil du temps, quelques membres prirent de plus en plus d'importance dans ce groupe au point de devenir d'abord modérateurs et ensuite organisateurs de partie. Ces membres, les plus motivés du forum, tentèrent de créer une "branche joueuse" appellée [NO TEAM] qui serait composée d'autres équipiers, plus motivés que la norme. Le succès fût mitigé. Là où une déchirure s'opéra c'est lorsqu'il fût question de réintégrer des joueurs aux méthodes de jeu considérées comme douteuses (au mieux) et qui avaient, par une sorte de processus de séléction naturelle, été écartés des parties au fil du temps. C'était d'autant plus décourageant que les organisateurs s'étaient appliqués à amener dans le groupe certaines règles jusque là inexistantes (safe-zone, distances de tir, fairplay, ...) et que ces mêmes joueurs incarnaient un véritable retour en arrière du temps où aucune règle nétait appliquée et où la canette d'1/2l de bière était sifflée dés 8h30 (et ses copines suivaient toute la journée). Cette régression créa malheureusement un fossé entre SnipairsoftNamur et d'autres teams possédant une vision jusque là similaire de l'airsoft.
C'est le coeur gros qu'une scission pure et simple fut décidée et, lors d'une loooongue nuit, le forum FAST-N naquit. Mettant plus l'accent sur des valeurs telles que le fairplay, la camaraderie, la solidarité, le respect des autres et de soi-même et de bien d'autres encore...
Malheureusement, quelques années plus tard, un nouveau fossé se creusa : l'argent avait fait son entrée dans la team et ammené avec lui son cortège de discorde. Plusieurs membres décidèrent alors de quitter l'équipe usants d'arguments mi-justifiés, de prétexes fallacieux, d'une pointe de mauvaise foi et de beaucoup d'agressivité, pour certains. A plusieurs reprises, le dialogue fût rompu... Et, à ce jour, aucune solution n'a encore été trouvée.
Pour autant, la FAST-N continue d'exister au travers des épreuves et elle compte bien continuer à défendre ses valeurs, quitte à se morceler pour ne garder qu'un noyau motivé, regroupant des airsofteurs de principe ! |
| | | Max AWK TEAM
Messages : 757 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 36 Localisation : T-s-T
| Sujet: Re: Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] Jeu 19 Jan - 12:37 | |
| Merci pour la présentation de la FAST-n Mr Cricket Que d'histoires peuvent se passer au fil du changement, il faut en tirer les leçons et à nous débutant d'en prendre exemple. Longue vie au FAST-n | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] Ven 20 Jan - 3:20 | |
| Yapadkwa. Par contre, je serais toi, je ne prendrais de toute façon PAS exemple sur la FAST-N si vous souhaitez vous développer de façon "pro" : nous restons très amateurs, très locaux avec un esprit de compétition quasiment nul. Ce que l'on recherche avant tout, c'est de bien s'amuser... Quant au parcours, là aussi nous avons commis pas mal d'erreurs. Encore une fois, je ne crois pas que nous soyons un bon modèle à suivre. Néanmoins, ce qui ne nous "oute" pas nous rends plus forts, donc... En tout cas, c'est quand vous voulez pour une 'tite rencontre. Essayez juste d'apporter le soleil avec vous |
| | | Max AWK TEAM
| Sujet: Re: Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] Ven 20 Jan - 3:53 | |
| - Citation :
- Néanmoins, ce qui ne nous "oute" pas nous rends plus forts.
Haha j'adore, et bien c'est à dire que oui nous désirons évoluer, maintenant de quelle façon ça il faut voir justement comment évolueront les choses. Devenir pro, si c'est un frein pour le fair-play, non merci. Et puis les pro ne serait-ce pas les gens équipés de vraies armes? (Police, militaire, ...) :p Comme on dit, qui vivra verra ! Le tout est de savoir faire la différence entre le côté SPORT et le côté LOISIR/PASSION de l'airsoft. Je crois que l'essence même de ce sport/loisir repose sur la mentalité des joueurs ainsi que leurs fair-play, si une de ces 2 conditions n'est pas bonne la partie ne le sera pas non plus, avis d'amateur bien mordu =) Pour la partie et bien on joue déjà demain avec la FAST-n, la première et surement pas la dernière, j'espère qu'on aura de la chance avec le temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] Ven 20 Jan - 5:47 | |
| Ho mais je suis persuadé qu'il existe des équipes "pro" (disons amateurs très éclairés, pour faire la nuance comme tu le soulignes) qui sont fairplays. Simplement le côté "j'investis à mort dans mon matos, ça fait 10 ans que je joue, je suis un meuwines alors que toi tu débutes en t-shirt woodland et en basket donc, forcémement, tu peux pas gagner contre une bête comme moi" me dérange beaucoup et gâche systématiquement mon dimanche.
De nôtre côté, sans êtres parfaits c'est plus que certain, nous privilégions un contact plus humain, encadrons les newbies dans les limites (étroites) de nos connaissances et tentons de satisfaire les deux partis. Il arrive malheureusement que ça ne se passe pas idéalement (dimanche dernier) mais c'est relativement rare.
A ce niveau, ambiance je parle, je pense que l'on tient le bon bout. Question fairplay, j'aurais envie de dire "aussi" mais c'est plutôt à nos adversaires de le confirmer... ou pas. Tu pourras interroger la COSK, les LXA, la FAST1, la Hellfish, la PAT, la BSAT et enfin les XAS pour te faire un avis (ces derniers étant assez négatifs à notre encontre : on ne peut plaire à tout le monde).
Pour le reste, j'espère que demain vous pourrez vous faire votre propre avis et que celui-ci sera positif. Perso, je ne serai pas là pour cause de boulot mais je lirai les debrief'. Si tout s'est bien passé, je propose une rencontre dimanche prochain, chez nous.
@+ |
| | | Max AWK TEAM
| Sujet: Re: Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] Ven 20 Jan - 6:02 | |
| Et bien justement demain il y aura beaucoup de débutant à "encadrer", malgré que nous sommes une jeune team sur les 3 mois d'existence nous avons joué non-stop pendant 2 mois, souvent samedi ET dimanche, nous avons déjà rencontré pas moins d'une 10 ène de team différente, et bien ce que je remarque c'est qu'une team de "débutant" est parfois plus fair-play (même parfois trop) comparé à une team anciènne d'un an ou plus. Ca ne s'est pas remarqué pour toutes les teams mais bon, on trouve de tout sur les terrains Je suis persouadé que tout se passera bien demain, la AWK ainsi que la FAST-N se partageront les joueurs débutant afin de leurs montrer le meilleur des exemples, pourquoi pas peut-être même mélanger les AWK et les FAST-N pour plus de piment, enfin on verra tous ça demain, tu seras de toute façon au courant de tout des 2 côtés car nous faisons aussi les débriefs de partie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] | |
| |
| | | | Foxhound AirSoft Team - Namur [FAST-N] | |
|