Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAWK | PortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Règlement de partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Max
AWK TEAM
AWK TEAM
Max


Messages : 757
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 35
Localisation : T-s-T

Règlement de partie  Empty
MessageSujet: Règlement de partie    Règlement de partie  EmptyLun 23 Jan - 10:41

Règles générales (sur tous terrains)

- Age minimum: 18 ans.
- Les déchets en tous genres amenés par une personne seront repris avant son départ.
- Respect total des lieux.
- Interdiction d'arriver et de repartir des lieux en tenue (gilet tactique, holster, réplique)
- Pas d'alcool ou de drogue pendant la partie.
- N'oubliez pas que les répliques ne peuvent être vues sur la voie publique.
- Billes BIO (max 0,25 AEG, PA) (max 0,36 snipe)
- Puissance AEG: 360 fps max, GBB : 320 fps max, SNIPE: 500 fps max
- CO² autorisé en HIVER (autorisé lorsque le mercure descend en dessous des 0°) Au delà => GAZ



Protections et responsabilités

Protections oculaires obligatoires (norme ANSI Z87.1) et donc pas les simples lunettes de sky ou de soudure !!!! Tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (l'abri), signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilités : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.



Code de jeu

Touche

Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.


Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

Règles de tir

- Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Interdiction de tirer à l'aveuglette.


Infractions de jeu

- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre précédent)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)



Interdictions absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)


Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out".



Grenade factice ou à billes

Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.



Le staff AWK décline toutes responsabilités en cas de non-respect des règles imposées dès votre arrivée sur le terrain.



Revenir en haut Aller en bas
https://awkteam.forumgratuit.org
 
Règlement de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Partie le 02 décembre chez les FFAT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlement général-
Sauter vers: